top of page
  • Icône Facebook noir
  • Icône Instagram noir
Étagère avec des cosmétiques
IMG_2535.HEIC
IMG_7813.PNG

Sobada Maya

Savoir faire ancestral Maya, soutien du système digestif, cerveau de notre corps

Bougies et Bois

Chaque organe se doit d’être correctement placé pour atteindre un état équilibré.

C’est de cette façon que, pour les mayas, notre santé est préservée. 

​​​

Pour les Mayas, le corps est composé d’organes qui ont une place bien précise. Chaque organe se doit d’être correctement placé pour atteindre un état équilibré.

C’est de cette façon que, pour eux, notre santé est préservée


L’équilibre idéal du corps existe mais il est modifié constamment depuis notre naissance. Dans notre vie quotidienne, nos organes bougent, se durcissent, se nouent …

Dans la plupart des cas, les organes bougent à la suite d’une maladie, une chute, un effort physique, un trouble émotionnel, un accouchement …

On comprend aisément que le déplacement d’un organe peut provoquer une gêne et induire une ou plusieurs maladies/troubles qui disparaitront ou s’apaiseront dès lors que les organes retrouveront leurs positions initiales correctes.
Une autre notion très importante pour les Mayas, c’est le Tip’te’, un point qui se trouve sous le nombril.

Centre du corps physique et spirituel.

Dans de nombreux écrits, nous retrouvons dans ce point, l’origine du monde, identique à celui de la Ceiba, arbre sacré Maya qui relie les différents mondes.

 

En enfonçant le doigt dans le nombril, le praticien peut calibrer la vitalité de ce point qui, selon son rebond, en dit long sur l’état de santé de la personne.

Il s’agit d’un point très important, et lorsque celui-ci se déplace, cela remet en cause l’alignement et la place de chaque organe et donc, le bon fonctionnement du corps.

Il est donc nécessaire de remettre en place les organes manuellement.
 

Le travail commence par une action sur les viscères. La pratique se fait par des pressions pour rediriger les viscères à leur place initiale, mais aussi par rapport au fameux nombril et le point Tip’te’.

 

La puissance de ce soin trouve aussi son identité et sa force dans la transmission de ce savoir ancestral très riche. La culture Maya est une des plus riches, des plus chargées d’histoire et des plus connectées à la relation NATURE et HOMMES.

​

​

INDICATIONS: 

Constipation

Reflux

Troubles digestifs variés

Douleurs abdominales aigües et chroniques

Désagrements liés à la ménaupose

Lourdeur du bas ventre

Troubles du sommeil

​

DUREE DU SOIN:

Soin de 15 minutes / 20 minutes. 

​

TARIF : 40€ 

​

bottom of page